Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload
retour

Intégration de données (ETL)

L’intégration de données et le traitement des données en général fait parti de l’ADN de Smile depuis des années. L’ETL est le couteau suisse de l’intégration de données. Nos équipes sont composées de plusieurs dizaines de consultants spécialisés sur les ETL de référence du marché que sont Talend et Pentaho Data Integration.

Nos consultants peuvent vous accompagner sur des typologies de projet variées : conception, audit/tunning, intégration et formation.

Chargement des systèmes décisionnels (DWH)

La conception et l’alimentation de systèmes décisionnels (également appelé Datawarehouse) représente une part importante de l’activité de tout projet décisionnel.

Qu’il s’agisse d’extraire et de croiser des données provenant de sources hétérogènes (ERP, CRM, fichiers de logs) ou d’alimenter des tables de référence et des tables de faits qui servirons à optimiser l’analyse des données, vous pourrez vous appuyer sur nos équipes dédiées.

 

Migration et capture de données

Votre société souhaite changer d’ERP ou de CRM tout en conservant l’historique des données ? Les ETL pourrons vous permettre de fiabiliser les processus de migration d’une application vers l’autre. Les mécanismes d’audit et de supervision vous permettront de suivre au fil de l’eau le processus. Vos équipes n’auront plus à réaliser de scripts d’import/export.

 

Consolidation

La consolidation et l’historisation des données sont des problématiques qu’il est facile d’adresser avec les ETL.

 

Synchronisation de données entre applications

Qu’il s’agisse de synchroniser les comptes de votre application RH avec votre annuaire LDAP ou de transférer les clients entre votre CRM et votre ERP, les ETL peuvent vous permettre de synchroniser des données entre vos applications.

Cette synchronisation pourra être programmée en mode « batch » ou déclenchée sur événement avec différents types de « trigger ». Ainsi il est possible de réaliser des échanges (a)synchrones et un couplage fort entre plusieurs applications du système d’information.

Echange de données avec des partenaires

La réalisation d’interfaces d’échange avec vos partenaires fait également parti de notre expertise d’intégration de données. Les ETL accélèrent la réalisation d’interfaces grâce à leurs nombreux connecteurs d’entré et de sortie des flux de données : Base de données SQL/NoSQL/Big Data, Fichiers structurés (CSV, XML, Excel) etc.

 

Qualité des données

Dans tout projet d’intégration de données, la gestion de la qualité joue un rôle central trop souvent sous-estimé. Qu’il s’agisse de contrôler des données à partir de référentiels d’entreprise ou de réaliser des tests de cohérence (exemple : le CA ne peut être inférieur à un seuil ou la température du capteur ne peut excéder une valeur), les ETL sont des outils parfaitement adaptés.