Pour savoir où on va, il faut savoir d'où l'on vient

Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

retour

Conclusion

Conclusion

Les plateformes décisionnelles open source sont des alternatives complètes et crédibles face aux solutions décisionnelles commerciales. Les différents composants utilisés existent depuis plusieurs années et sont très fiables et éprouvés.

Le web est le support de prédilection des plateformes open source, qui proposent visualisation, création de rapports et analyse des données sous cette forme.

Si des solutions telles que Pentaho, Jasper ou SpagoBI permettent de mettre en place un portail décisionnel complet, il est également possible d’ajouter facilement des fonctionnalités décisionnelles à une application existante, en utilisant séparément les composants sur lesquels sont basées ces plateformes.

Depuis la première version de ce livre blanc, les outils évoluent en continu et intègrent maintenant des fonctionnalités interactives puissantes, appréciées des utilisateurs et des administrateurs.

De nombreuses entreprises font maintenant le choix des outils décisionnels open source, profitant de leurs performances, de leur scalabilité, de leur capacité d’adaptation à l’existant et de leur faible coût de possession.