Vous avez
une question ?
Un projet ?

Contactez nous !
 

Contactez-nous

Vous avez une question ? un projet ? 
Vous souhaitez plus d'informations sur un produit ? sur notre offre ? 
Contactez-nous, on vous répond sous 4H.

eZHumanCAPTCHACode reload

WSO2 Data Analytics Server

WSO2 a annoncé en début de mois la sortie de WSO2 Data Analytics Server (DAS 3.0) évolution et remplaçant de WSO2 Business Activity Monitor (BAM 2.5).

Tout comme le BAM, WSO2 DAS est intégré dans la prochaine version des produits WSO2. Dans la mise en place de l’API Manager de WSO2, par exemple, l’un des éléments les plus contraignants à installer était le module BAM, pour l’obtention de statistiques d’utilisation. 

WSO21

Cette nouvelle brique regroupe, en un seul outil, une plateforme performante d’analyse par lots et en temps réel de données, une analyse prédictive avec du machine learning. Le DAS remplace l’utilisation du BAM et du CEP (Complex Event Processor). L’évolution technique principale est le remplacement d’Apache Hive et d’Hadoop par Apache Spark qui se révèle plus performant.

Le module BAM nécessitait l’installation d’un serveur Cassandra (inclus en intégré dans le BAM pour une installation rapide ou de développement mais insuffisant pour une installation en production et/ou en haute disponibilité). Il est maintenant possible d’utiliser une base de données relationnelle qui est souvent mieux maîtrisée par les clients qu’une base NoSQL. Par exemple, une base de données MySQL, plutôt que d’un serveur Cassandra.

La configuration du DAS sur les autres produits WSO2 a été facilitée : la configuration et le paramétrage sont contenus dans un fichier (CAR) qui peut-être déployé via la console d’admin au sein des produits WSO2.

Ci-dessous quelques exemples de statistiques pouvant être générées pour l’API Manager (le module n’est pas encore officiel https://github.com/ruks/WSO2-APIM_DAS_Analytics_CApp). Une intégration directement disponible dans l’API Manager devrait être publiée prochainement.

Image1
Image2
Image3
Aurélien LOTH
Auteur de l’article

Aurélien Loth

Consultant Avant-Vente

Avis des internautes

comments powered by Disqus